•     

    30 lieux irréels et magiques en Asie

    Le temple blanc près de Chiang Rai

    Le Wat Rong Khun, près de Chiang Rai en Thaïlande, est vraiment unique au monde. Pour pénétrer dans ce temple vêtu tout de blanc, il faut d’abord traverser une mer de mains, qui semblent jaillir de l’enfer, puis passer entre deux crocs immenses. Les petits morceaux de miroir, éparpillés sur le temple, lui donnent encore plus une allure irréelle. A noter que suite au tremblement de terre... Lire la suite   
    ©  Ionut David - Fotolia.com

    Le site archéologique de Bagan

    Depuis que le Myanmar (Birmanie) s’ouvre petit à petit au tourisme, on découvre tous ses trésors jusque là bien gardés ! Plus de 2000 temples et pagodes constellent le paysage archéologique bouddhique de Bagan, situé dans la région de Mandalay. Ce lieu paraît encore plus irréel au lever ou au coucher du soleil, quand il est survolé par des montgolfières.
    ©  platongkoh55 - Fotolia.com

    Le parc Hitachi Seaside à Hitachinaka

    En découvrant le parc Hitachi Seaside, au Japon, les amoureux de la nature se croient vite au paradis ! Les fleurs, plus colorées les unes que les autres, tapissent ce joli jardin public situé à Hitachinaka. Ici, chaque saison a sa particularité. Le printemps voit l’arrivée de petites fleurs bleues, un événement magique nommé « Nemophila Harmony ».
    ©  jiratto - Fotolia.com

    Les îles Raja Ampat

    L’archipel des Raja Ampat en Indonésie, littéralement « les quatre rois », se situe dans le fameux Triangle de Corail, qui abrite la plus importante biodiversité marine du monde. Son décor naturel est incroyable, autant hors de l’eau – avec ses petits îlots de végétation – que sous l’eau – avec ses poissons et ses coraux colorés.
    ©  Michael Mücke - Fotolia.com

    La région de Cappadoce en Anatolie

    Située en Turquie, la région de Cappadoce a tout d’un lieu irréel. Avec ses cheminées de fée - des formations rocheuses qui jaillissent du sol - et ses habitations troglodytiques, le parc national de Göreme semble unique au monde. On peut survoler ce paysage lunaire en montgolfière.
    ©  scabrn - Fotolia.com

    La grotte de Phraya Nakon

    Quand les rayons du soleil transpercent le plafond de la grotte de Phraya Nakon et illuminent son petit pavillon royal, les visiteurs tombent vite sous le charme de ce décor ! Pour découvrir cette caverne aux merveilles, direction le parc national de Khao Sam Roi Yot en Thaïlande.
    ©  toochatchai7 - Fotolia.com

    Le Chand Baori au Rajasthan

    Parmi les trésors du Rajasthan, surnommé le « pays des rois », le Chand Baori est très surprenant. Ce puits, construit à la demande du roi Chanda, s’enfonce à 30 mètres sous la surface du sol et s’entoure d’environ 3500 marches ! A l’intérieur, la température est très agréable, environ 5 degrés de moins qu’à la surface.
    ©  siraanamwong - Fotolia.com

    Le site archéologique d’Angkor

    Cette liste ne serait pas complète sans le site archéologique d’Angkor, un incontournable d’un voyage au Cambodge ! En flânant parmi les vestiges des temples, des bassins et des canaux, laissez votre imagination prendre le dessus pour faire revivre la capitale de l’Empire khmer.
    ©  A.Jedynak - Fotolia.com

    Les bateaux échoués du désert à Moynaq

    Des bateaux sont échoués sur le sable, la mer est hors de vue. Tel est le décor qui s’offre aux visiteurs se rendant à Moynaq, un ancien port de pêche qui se trouve aujourd’hui à plus de 100 kilomètres de la mer d’Aral. Celle-ci s’est effacée petit à petit – une catastrophe environnementale – piégeant les bateaux et les habitants. Pour découvrir cet endroit irréel, direction l'Ouzbékistan !
    ©  Daniel Prudek - Fotolia.com

    Le parc de Zhangye Danxia dans la province de Gansu

    Le parc géologique national de Zhangye Danxia, situé dans la province de Gansu en Chine, est surtout connu pour ses formations rocheuses. Celles-ci sont décorées de bandes de couleurs… Une chose est sûre, on ne se lasse pas d’observer ce spectacle de la nature depuis la plateforme prévue à cet effet.
    ©  jasonyu - Fotolia.com

    Les lacs du volcan Kelimutu

    Les trois lacs cachés au sommet du volcan Kelimutu, sur l’île de Flores en Indonésie, dévoilent chacun leur propre couleur. L’un est vert ou bleu turquoise, un autre est rouge ou marron foncé, quant au dernier, il est noir. Ces couleurs peuvent toutefois varier au fil des mois. Ainsi, aucune photo ne se ressemble !
    ©  NeilsPhotography - www.flickr.com/photos/neilspicys/

    La cité de Petra

    Située dans le Wadi Rum, la cité de Petra est si belle qu’elle semble être une apparition… Avec ses façades taillées dans la roche, ce joyau de Jordanie est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir au moins une fois dans sa vie.
    ©  pcalapre - Fotolia.com

    Le jardin botanique de Kawachi Fuji

    Le jardin botanique de Kawachi Fuji, situé près de la ville de Kitakyushu au Japon, semble vraiment irréel… Quand on traverse le tunnel Wistéria, absorbé par les glycines qui tombent sous nos yeux, la magie opère. Allez-y durant la période de floraison, entre le mois d'avril et de mai.
    ©  SoulAD - Fotolia.com

    Le lac Inle

    Avec ses villages sur pilotis, ses pêcheurs qui pagaient à l’aide d’un pied et ses jardins flottants, le lac Inle est un lieu hors du temps. On le trouve au Myanmar, à plus de 900 mètres d’altitude. Alors que les touristes se font de plus en plus nombreux, l’atmosphère qui règne ici n’est plus aussi irréelle qu’autrefois, mais le lieu garde tout de même sa part de magie.
    ©  tzidophoto - Fotolia.com

    Les vestiges de la ville d’Ayutthaya

    Détruite au 18ème siècle par les Birmans, la ville d’Ayutthaya dévoile aujourd’hui ses jolis vestiges aux visiteurs. Son atout le plus surprenant est peut-être la tête de Bouddha qui semble piégée ou enlacée par les racines d’un arbre. Une étape à ne pas manquer en Thaïlande.
    ©  soonthorn - Fotolia.com

    Le lac du Croissant de Lune

    Le lac du Croissant de Lune, qui tient son nom de sa forme, est entouré par les dunes de Mingha, en Chine. C’est un lieu magique, surtout quand le sable commence à « chanter ». Pour découvrir cette oasis située à Dunhuang, les visiteurs peuvent se balader à dos de chameau ou, plus original, surfer sur les dunes.
    ©  skaman306 - Fotolia.com

    Les ponts vivants du Meghalaya

    Dans les forêts humides de la province du Meghalaya, en Inde, vous pourrez emprunter des ponts vivants... Eh oui, ceux-ci sont faits de racines et "poussent" au-dessus des rivières. Il faut donc une quinzaine d'années pour qu'un pont prenne forme. Certains d'entre eux font 30 mètres de long et peuvent porter plus de 50 personnes ! Un concept incroyable, digne d’un film fantastique, mai... Lire la suite   
    ©  Ashwin Kumar - www.flickr.com/photos/ashwinkumar/

    Le temple de Borobudur

    Plein de secret et de mystère, le temple de Borobudur est une perle de l’Indonésie. Construit entre le 8ème et le 9ème siècle durant le règne de la dynastie Sailendra, il se situe au centre de l’île de Java. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent flâner parmi ses 72 stupas, qui abritent des statues de bouddha. Le volcan fumant de Merapi, qui se dresse à l'hor... Lire la suite   
    ©  cn0ra - Fotolia.com

    L’île de Socotra et ses arbres magiques

    Sur l’île de Socotra, au Yémen, se cache un paysage fantastique. Parmi sa flore endémique importante, on trouve le dragonnier de Socotra, à l’allure étrange. Sa sève, appelée sang-dragon, est utilisée dans la médecine traditionnelle. L’île abrite aussi l’arbre concombre, une autre espèce singulière...
    ©  Alexmar - Fotolia.com

    La vallée de Jiuzhaigou

    La vallée de Jiuzhaigou, en Chine, dévoile des couleurs incroyables aux visiteurs. Difficile de croire à ces décors naturels, surtout quand on pose notre regard sur le lac des cinq fleurs ! Son eau transparente révèle de nombreux troncs d’arbres noyés et entremêlés… Un mystère à résoudre sur place.
    ©  njr_2011 - Fotolia.com

    L’irréel Taj Mahal à Agra

    Tout le monde connaît ce lieu magique… Et pourtant, quand le Taj Mahal se dresse devant les visiteurs, ceux-ci croient bien souvent à une apparition. Le « palais de la couronne », situé au bord de la rivière Yamuna en Inde, est un lieu hors du temps. Un conseil, allez lui rendre visite au lever du jour, quand les hordes de touristes n’accaparent pas encore tout l’espace.
    ©  DeVIce - Fotolia.com

    Les terrasses de Badab-e Surt

    La nature est si bien faite. En se rendant dans le nord de l’Iran, à un peu moins de 100 kilomètres de la ville de Sari, les visiteurs découvrent de magnifiques terrasses de travertin. Deux sources, l’une salée aux vertus bienfaitrices, l’autre au goût amer et à la couleur orange, sont à l’origine de cet étrange escalier de piscines.
    ©  ninara - www.flickr.com/photos/ninara/

    La Porte de l’Enfer à Derweze

    Le désert de Karakoum, à Derweze au Turkménistan, abrite une curiosité nommée « la Porte de l’Enfer ». Un feu permanent anime un cratère de 70 mètres de diamètre et de 20 mètres de profondeur… au milieu de nulle part. Ce phénomène résulte en fait d’un incident et d’une erreur commise par les Soviétiques, quand ils ont d&... Lire la suite   
    ©  Stefan Krasowski - www.flickr.com/photos/rapidtravelchai/

    La cascade de Shifen

    La cascade de Shifen, qui se situe à New Taipei sur l’île de Taïwan, vaut le détour. De ses 20 mètres de hauteur et de ses 40 mètres de largeur, elle est souvent citée parmi les chutes d’eau les plus belles au monde…
    ©  leungchopan - Fotolia.com

    Les grottes d’Ajanta

    Les grottes bouddhistes d’Ajanta, creusées dans du basalte et emmitouflées dans la végétation, offrent un joli spectacle aux visiteurs. A l’intérieur, elles recèlent de trésors – des sculptures aux peintures. Ne manquez surtout pas le magnifique « bouddha couché ». Depuis 1983, ce site d'Inde est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    ©  saiko3p - Fotolia.com

    L’île de Mindanao et ses eucalyptus arc-en-ciel

    L’île de Mindanao, aux Philippines, a elle aussi un soupçon de folie. C’est ici qu’est né et que vit l’eucalyptus arc-en-ciel, une espèce d’arbre insolite. Quand son écorce pèle, le tronc révèle petit à petit des couleurs incroyables. Un phénomène naturel ? Une peinture ? Difficile à dire.
    ©  Roberto Verzo - www.flickr.com/photos/verzo/

    Le temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan

    Erigé sur l’eau du lac Bratan, le Pura Ulun Danu est sans conteste l’un des plus beaux temples de Bali ! L’atmosphère qui règne dans ce lieu, dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu, est idéale pour méditer.
    ©  naum - Fotolia.com

    La péninsule du Kamtchatka

    Le Kamtchatka est une péninsule volcanique située à l'est de la Russie. Sur ses 1250 mètres de longueur, elle présente des paysages incroyables, de sommets blancs éternels, de geysers fumants et de plages sauvages...
    ©  svetaleo - Fotolia.com

    Le site archéologique de Sigiriya

    Parmi les merveilles naturelles du Sri Lanka, le site archéologique de Sigiriya est à ne pas manquer. Le « rocher du lion » se dresse comme par magie au milieu de la jungle du haut de ses 180 mètres. Il faut faire un petit effort – 1200 marches et quelques passerelles qui donnent le vertige – pour atteindre son sommet.
    ©  eranda - Fotolia.com

    La forêt de bambous de Kyoto

    La forêt de bambous d’Arashiyama, près de Kyoto au Japon, est un lieu privilégié par les amoureux. Ces hauts arbres, dont la couleur verte vire parfois au fluorescent, sont impressionnants. La forêt est petite mais vaut le détour.
    ©  Ryusuke Komori - Fotolia.com

     

    Pin It

    1 commentaire
  •    

    Escapade sur les rives du Lac Léman

    Bateaux sur le Lac Léman
    Voguant entre la Suisse et la France, découvrez les rives du Lac Léman. D'Yvoire à Genève, en passant par Évian-les-Bains ou Montreux, stations balnéaires, châteaux et vignes dessinent de pittoresques paysages lacustres.
    ©  matthieu gigon

    Le village médiéval d'Yvoire

    Yvoire
    Le village médiéval d'Yvoire, classé "Plus Beaux Villages de France",  bénéficie d'une position privilégiée au bord du lac Léman. Une ancienne place fort qui se visite au fil de ses vestiges et de ses ruelles.
    ©  Ségolène Roze - Fotolia.com

    Le Château d'Yvoire

    Le Château d'Yvoire
    Citadelle majestueuse dressée sur le Lac Léman, le Chateau d'Yvoire, édifié au début du XIVe siècle, jouxte le Jardin des cinq sens, un petit paradis de nature classé "Jardin Remarquable".
    ©  Ghislaine Girardot

    Thonon-les Bains

    Thonon-les Bains
    Au bord du Lac Léman, Thonon-les-Bains est reconnue pour la richesse de son eau minérale depuis plus d'un siècle. Mais la station thermale abrite également un village des pêcheurs aménagé en 1987 et devenu un lieu de promenade très apprécié.
    ©  Bernard BRICOUT

    La Réserve naturelle du delta de la Dranse

    Réserve naturelle du delta de la Dranse
    Sur une surface de 52 hectares, la Réserve naturelle nationale du delta de la Dranse s'étend sur le site du delta de la rivière la Dranse en bordure du lac Léman. Un site reconnu pour sa richesse botanique et ornithologique.
    ©  thierry chalvin - Fotolia.com

    Evian-les-Bains

    Evian-les-Bains
    Élégante et vivifiante, Evian-les-Bains s'est construite autour du lac Léman. On y vient bien entendu pour suivre une cure thermale ou se ressourcer, prendre une bouffée d'oxygène entre lac et montagne.
    ©  pascal bignardi

    Vignobles sur le Lac Léman

    Vignobles sur le Lac Léman
    Connue pour ses vignobles en terrasses au bord du lac Léman, Lavaux est une région viticole du canton de Vaud en Suisse. Classés au Patrimoine culturel de l?Unesco, ces coteaux se jetant dans le lac Léman avec les sommets enneigés pour toile de fond, constituent l'un des plus beaux panoramas de la région.
    ©  Elenarts - Fotolia.com

    Palaces de Montreux

    Palaces de Montreux
    Lieu de villégiature privilégié de la noblesse européenne et anglaise depuis le XIXe siècle, la renommée internationale de Montreux Riviera ne fait que s'accroitre au fil du temps. Pour ces hôtes de prestige, les palaces de la ville rivalisent d'élégance et de sérénité.
    ©  géraldine deveau

    Le Château de Chillon

    Château de Chillon
    Joyau architectural du Lac Léman, le Château de Chillon n?a cessé d'inspirer les plus grands artistes, de Jean-Jacques Rousseau à Victor Hugo, d'Eugène Delacroix à Gustave Courbet. Successivement occupé par la maison de Savoie puis par les Bernois jusqu'en 1798, il appartient désormais à l'État de Vaud et est classé comme monument historique.
    ©  matthieu gigon

    La Riviera vaudoise

    La Riviera vaudoise
    Plus ancienne cité de la Riviera vaudoise, Vevey est aujourd'hui une station balnéaire réputée sur les rives du Lac Léman.
    ©  Hélène Bourgault

    La Fourchette du Lac Léman

    La Fourchette du Lac Léman
    Fourchette géante plantée dans les eaux du Lac Léman, cette œuvre du graphiste neuchatelois Jean-Pierre Zaugg et du  serrurier veveysan Georges Favre, a été créée en 1995 pour célébrer le 10e anniversaire de l'Alimentarium. Elle est aujourd'hui devenue le symbole de Vevey.
    ©  irisphoto1 - Fotolia.com

    Lausanne

    Lausanne
    Deuxième plus grande ville au bord du lac Léman, Lausanne se distingue par ses vocations de ville olympique, de ville d'études, d'affaires et de culture. Destination touristique très appréciée, la cité promet de jolies balades, de la vieille-ville avec sa magnifique cathédrale gothique datant du XIIIe siècle au marché typique en plein air, en passant par la vingt... Lire la suite   
    ©  matthieu gigon

    Le Château d'Ouchy

    Le Château d'Ouchy
    Sur les bords du lac Léman, le Château d'Ouchy était au XIIe siècle la résidence fortifiée des évêques de Lausanne. Reconstruite entre 1889 et 1893, l'édifice est alors converti en un luxueux hôtel de style néo-gothique.
    ©  Priscille AREL

    Nyon

    Nyon
    Au nord-est de Genève, la ville de Nyon joue la carte de la culture avec son château qui abrite le musée historique et des porcelaines et le musée du Léman.
    ©  Mihai-Bogdan Lazar - Fotolia.com

    Genève

    Genève
    A l'extrémité sud-ouest du lac Léman, sur les deux rives du Rhône, s'étend Genève la cosmopolite. Emblème de la ville, le Jet d?eau culminant à 140 mètres, émerveille par son panache. Dans les ruelles de la Vieille-Ville, on fait escale à la Cathédrale Saint-Pierre, haut lieu de la Réforme pour gravir les 157 marches de sa tour. Admirez ce panorama unique !
    ©  V. ZHURAVLEV - Fotolia.com

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    14 Merveilles Naturelles en Amérique du Sud,

    Un Continent à Découvrir

     

    Brice 
     

    Des forêts tropicales aux déserts en passant par les glaciers, l'Amérique du Sud est un continent qui regorge de merveilles naturelles. 

     

    Mais ce continent reste encore à bien des égards une terre à découvrir. Dame Nature y a laissé ses plus belles empreintes : de l'étendue gigantesque de l'Amazonie à l'indomptable barrière qu'est la Cordillère des Andes, en passant par les Galapagos, l'Amérique du Sud fera ressortir le petit aventurier qui sommeil en vous.

     

    Petit tour d'horizon de ce continent incroyable avec ces 14 merveilles naturelles spectaculaires. Profitez !

     

     

     1. Les chutes d'Iguazu, Argentine

    481-940x626Crédit photo : SF Brit
    iguazu-falls-matador-seo-940x706 Crédit photo : Lighana
    iguazufalls-940x625Crédit photo : Mark Goble

     

    Nichées aux frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay, les chutes d'Igazù sont une merveille naturelle inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO (1984). Il s'agit d'un ensemble de 275 cascades formant un front d'environ trois kilomètres. La plus haute d'entre elles atteint les 90 mètres de hauteur.  L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde. Merci à elles.

     

     

    2. Le Salar d'Uyuni, Bolivie

    salar-uyuni-matador-seo-940x707 Crédit photo : Haceme non 14
    2086104060_3e9a203ab9_b-940x626 Crédit photo : Szeke
    20090625-alien01Crédit photo : Luca Galuzzi

     

    Le Salar d'Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du Sud-Ouest de laBolivie. Avec une superficie de 10 582 km2 il constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Pendant la saison des pluies (janvier à mars), l'eau se met à recouvrir l'ensemble de la surface, reflétant ainsi parfaitement le ciel. Les paysages qui en résultent sont tout simplement incroyables.

     

     

    3. Les îles Galapagos, Equateur

    galapagos-blue-footed-boobie-940x649 Crédit photo : Scott Ableman
    galapagos1-1-940x624 Crédit photo : Alexander Ess
    05-940x625Crédit photo : Blinkingidiot

     

    Les îles Galápagos, aussi appelées archipel de Colón, sont un archipel de l'Equateur situé dans l'Est de l'océan pacifique, à  quelques 965 kilomètres au large des côtes sud-américaines, à la latitude de l'Equateur. Composé d'une quarantaine d'îles d'origine volcanique, cet archipel est célèbre pour sa faune incroyable, base de la théorie Darwinienne de l'évolution par sélection naturelle.

     

     

    4. Le Désert d'Atacama, Chili

    atacama-chile-matador-seo-940x639 Crédit photo : Obliot
    5816249422_05eb7dc255_b-940x478 Crédit photo : Miradas.com.br
    20100103-saw4Crédit photo : Magique Monde

     

    Le désert d'Atacama est le désert le plus aride du monde, coincé entre la fosse océanique d'Atacama et la Cordillère des Andes. Situé au nord du pays,  non loin de la ville de Calama, il abrite des plaines côtières, hauts volcans, geysers et de nombreuses sources d'eau chaude.

     

     

    5. L'Amazone

    amazon-river-1-940x618Crédit photo : Wikimedia Commons
    amazon-river-parrot-kiss-940x624 Crédit photo : CIFOR
    amazon-river-matador-seo Crédit photo : Zemlinki!

     

    Avec ses 6 500 kilomètres de long, c'est de loin le plus grand fleuve du monde avec leNilL'Amazone est aussi le plus grand fleuve par l'immensité de son bassin. Il draine une surface de 6 112 000 km², soit 40 % de l'Amérique du Sud et l'équivalent d'une fois et demie la surface de l'Union européenne.  Le monstre prend sa source dans les Andes et se jette dans l'océan Atlantique, après avoir traversé le Pérou, la Colombie et le Brésil. Il en voit du pays hein !

     

     

    6. Angel Falls, Venezuela

    20100103-saw6Crédit photo : Da_Vinzy 
    angel-falls-venezuela-940x705Crédit photo : Stefan Krasowski 
    angel-falls1-940x625Crédit photo : Ollie Harridge

     

    Avec une hauteur de 979 mètres, il s'agit tout simplement des plus hautes chutes du monde !

     

     

    7. Torres Del paine, Chili

    Salto-Grande-940x634 Crédit photo : Aztlek
    20100103-saw7 Crédit photo : Doug88888
    304-940x626Crédit photo : Wikimedia Commons

     

    Le parc national Torres del Paine est situé au sud du Chili, niché entre a Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Ses paysages et sa géologie exceptionnelle font que sa fréquentation est en constante augmentation : 8 300 visiteurs et 1986 contre 144 000 en 2010. Quand on voit la beauté des paysages, on comprend vite pourquoi.

     

     

    8. Le Canyon de Colca, Pérou

    20100103-saw8Crédit photo : Gudi et Cris
    colca-canyon-peru-940x628 Crédit photo : Funkz
    Colca-Canyon-940x626 Crédit photo : Kim Schandorff

     

    Le canyon de Colca se situe au nord d'Arequipa au Pérou. Avec ses 3 400 mètres de profondeur, il était autrefois considéré comme le canyon le plus profond du monde. Mais il a été démontré depuis qu'un canyon voisin, le Canyon de Cotahuasi,  était encore plus profond (3535 m). Son point culminant est à 4350 mètres ... Sympa non ?

     

     

    9. Le Lac Titicaca, Pérou/Bolivie

    lake-titicaca-matador-seo-940x514 Crédit photo : Kmilo
    lake-titicaca-1-940x626 Crédit photo : Imke.Stahlmann
    lake-titicaca-Taquile_Island-940x644Crédit photo : Bernard Gagnon

     

    Le lac Titicaca est un lac de la Cordillère des Andes et traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud en volume d'eau et en longueur, mais pas en superficie (le lac Maracaibo couvre lui une superficie de plus de 13 000 km2).

     

     

    10. Le Glacier Perito Moreno, Argentine

    20100103-saw10 Crédit photo : Tiswango
    542-940x643 Crédit photo : Wikimedia Commons
    01Patagonia-Argentina-Matador-SEO-940x705C rédit photo : Marina et Enrike

     

    L'une des plus belle merveilles de notre monde, le glacier Perito Moreno, de 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, en Argentine. Avec une surface de 250 km2 et une longueur de 30 kilomètres, il fait partie des 48 glaciers alimentés par le champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes. Beaucoup d'entre vous l'on déjà visité, et pour les autres, je vous le conseille pour votre prochain voyage. Vous verrez, on se sent tout petit !

     

     

    11. La Laguna Colorada, Bolivie

    laguna-colorada2-940x601 Crédit photo : Ana Caroline Lima 
    laguna-colorada1Crédit photo : Carlos Adampol

     

    La laguna Colorada est un lac salé situé dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, sur l'altiplano bolivien. Situé près de la frontière avec le Chili, il possède une superficie de 60 km² et une profondeur moyenne de 35 centimètres. C'est un lieu de reproduction pour lesflamants des Andes, ces magnifiques oiseaux migrateurs que l'on dénombre par milliers dans ces eaux riches en minéraux.

     

     

    12. L'Aconcagua, Argentine

    Aconcagua1Crédit photo : Machimon
    aconcagua-camp-1-940x626 Crédit photo : Winky
    aconcagua-approach-940x626 Crédit photo : David

     

    L'Aconcagua, point culminant de la Cordillère des Andes et surnommé le "colosse de l'Amérique", ou le "toit des Amériques". Il est situé en Argentine, à environ 13 km de la frontière chilienne. Il s'élève à une altitude de 6 962 mètres et domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère, en particulier le condor des Andes et le guanaco. La végétation y est également rare et fragile en raison d'un climat aride et d'une couverture neigeuse ténue. 

     

     

    13. Les chutes de Kaieteur, Guyane

    Kaieteur-falls-3-940x705 Crédit photo : Stefan Krasowski
    kaieteur-falls-1-940x625 Crédit photo : Allan Hopkins
    Kaieteur-Falls1Crédit photo : Sorenriise

     

    Les chutes du Kaieteur font 251 mètres de haut et 113 mètres de large pour une plongée vertigineuse vers le fleuve Potaro. Cette cascade est l'une des plus isolée du monde puisqu'elle est située au coeur de la jungle guyanaise et donc difficilement accessible pour les touristes.

     

     

    14. La Terre de Feu, Argentine

    tierra-del-fuego-1-940x705 Crédit photo : Allemand
    Tierra-del-Fuego1 Crédit photo : Reurinkjan
    Gentoo_Penguins_Tierra_del_Fuego_Argentina_Luca_Galuzzi_2005-940x626 (1)Crédit photo : Luca Galuzzi

     

    La Terre de Feu, ou Tierra des Fuego, est le nom donné à l'archipel qui se trouve à l'extrême-sud du continent sud-américain. Divisée entre l'Argentine et le Chili, elle est composé d'une île principale  : la Grande île de Terre de Feu, et d'une grande quantité d'îles plus petites comme les îles Dawson, Navarino, Hoste, ou encore l'île des Etats.

    Après avoir contemplé ces merveilles, on a qu'une envie : faire son sac à dos ! En espérant vous en avoir appris un peu plus sur ce continent magnifique. Si vous avez besoin d'un gros dépaysement, de grands espaces ou simplement besoin de vous retrouver, vous l'avez compris, l'Amérique du Sud est l'endroit idéal. Bon voyage les ami(e)s !

     

    Voyager en Images 2:  14 Merveilles Naturelles en Amérique du Sud, Un Continent à Découvrir

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Visitez ce château de 1 000 m² à vendre dans la région de Pau

    Un château, des dépendances et 194 hectares de terrain

    Oyez oyez, aspirants châtelains. Ce château de style anglo-normand, d'une superficie de 1 000 mètres carrés habitables cherche preneur, rapporte le réseau d'agences Barnes, spécialiste de l'immobilier de prestige, à qui la vente a été confiée. Il est situé sur un domaine de 194 hectares, près de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Outre l'imposante bâtisse, construite en ... Lire la suite   
    ©  Barnes

    Le parc et ses arbres centenaires

    Le décor est posé : une longue allée d’arbres centenaires conduit au château.
    ©  Barnes

    Le hall d'entrée du château mesure... 75 mètres carrés

    Après l'effort, le réconfort. Une fois gravies les quelques marches de perron, le visiteur se retrouve dans le vaste hall d'entrée, d’environ 75 mètres carrés. Trois immenses vitraux sortis de l'atelier Mauméjean, non loin de là, à Pau, et récemment restaurés, illuminent la pièce. La hauteur sous plafond est de 8 mètres, contre 4 "seulement", dans les autres pièces de réception.
     

    ©  Barnes

    Et un, et deux, et trois salons

    Ci-dessus, l'un des trois salons du château, situés en rez-de-chaussée. Tous sont pourvus d'une cheminée. Deux d'entre eux s'ouvrent sur une grande terrasse exposée sud/ouest. L'autre n'a pas à rougir : il offre une vue imprenable sur les montagnes.
     
    ©  Barnes

    Vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées

    Le domaine est proche de toutes les commodités de la ville de Pau – son aéroport international, son golf, son hippodrome – mais le vis-à-vis n'a rien d'urbain. La propriété se situe "parfaitement au calme, avec une vue exceptionnelle sur la chaîne des Pyrénées à 180 degrés", promet Barnes.
     
    ©  Barnes

    Une seule et unique salle à manger pour tout le château

    Ci-dessus, la seule et unique salle à manger du château. Elle se trouve en rez-de-chaussée, tout comme le fumoir, avec cheminée, et la plus petites des deux cuisines. L'autre se situe à l'entresol, auquel on accède en empruntant l'escalier de service. Ce dernier mène aussi au réfectoire, à la lingerie, à la buanderie, au four à pain et à la cave à vins.
     

    ©  Barnes

    L'escalier central en impose

    L'escalier qui trône dans le hall central dessert la coursive du premier étage. C'est la seule pièce de réception où il n'y a pas de parquet au sol.
    ©  Barnes

    13 chambres réparties sur deux niveaux

    L'une des 13 chambres du château, dispatchées aux premier et deuxième étages qui comptent à eux deux 6 salles de bains et deux cabinets de toilette.
     
    ©  Barnes

    Plusieurs chambres avec balcon

    Certaines chambres disposent de leur propre terrasse/balcon et offrent une "vue magnifique", selon Barnes. C'est le cas de celle-ci.
     
    ©  Barnes

    Des cultures biologiques pour couvrir les frais du château

    Au total, le domaine mesure près de 200 hectares, dont environ 135 de terres exploitables et 59 de bois. Les terres sont actuellement cultivées en maïs, soja et blé. "L’exploitation biologique génère un chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros, assure Barnes, permettant aisément de couvrir les frais du château et de l’entretien des bâtiments et de la propriété.

    ©  Barnes

    Pin It

    votre commentaire
  •     

    L'Egypte des pharaons au fil du nil

    Temple de Ramsès II
    La descente du Nil jusqu'à sa jetée dans la mer Méditerranée offre une balade historique au pays des pharaons. Une civilisation exceptionnelle a fleuri sur les bords du Nil durant plus de 3 000 ans. A environ 70 kilomètres de la deuxième cataracte du Nil, au temple d'Abou Simbel, le pharaon Ramsès II fit ériger différents colosses à son effigie (ici en image).
    ©  Marjorie Dabrin

    Aux portes du temple de Ramsès II

    Abou Simbel
    Ramsès II était le troisième pharaon de la XIXe dynastie, régnant avec prospérité de 1 279 à 1 213 avant J.C. Ces statues colossales du grand temple d'Abou Simbel sont les gardiennes de son culte.
    ©  Stéphane Suchaire

    Le temple d'Hathor-Néfertari à Abou Simbel

    Néfertari, la déesse du Nil
    Dédié à la divinité Hathor, le petit temple d'Abou Simbel a été construit en l'honneur de Néfertari, épouse de Ramsès II. La façade montre d'ailleurs des statues de la reine et du pharaon.
    ©  Josiane Castrec

    Toute une vie symbolisée par des hiéroglyphes

    Hiéroglyphes
    Les temples d'Abou Simbel ne sont pas des temples funéraires mais des lieux de culte dédiés à la gloire de Ramsès II et de la reine Nefertari. De nombreux hiéroglyphes dépeignent notamment les exploits du pharaon.
    ©  Caroline François

    Halte sur le lac Nasser

    Halte sur le lac Nasser
    Situé à la frontière avec le Soudan, le lac Nasser est un lac artificiel alimenté par les eaux du Nil. Il s'est formé lors de la construction du barrage d'Assouan, dans les années 1960. En image, un ibis au bord du lac Nasser.
    ©  Ayman Khoury / Fotolia

    Philæ sortie des eaux

    Philæ
    L'île de Philæ, située entre l'ancien et le haut barrage du sud d'Assouan, est une île de l'Égypte ancienne qui, depuis la construcion du premier barrage d'Assouan au début du XXe siècle, était régulièrement submergée par les eaux. C'est pourquoi cet ensemble a été démonté puis reconstruit quelques mètres plus loin sur l'île d'... Lire la suite   
    ©  Thomas Pozzo di Borgo / Fotolia

    Isis, une déesse qui a tout pour plaire

    Isis
    Le temple de Philæ est dédié à la déesse Isis, épouse et mère universelle qui régnait sur la vie, la mort et la résurrection. Sa construction a débuté sous le règne d'un des derniers pharaons, Nectanébo Ier, au IVe siècle avant JC.
    ©  Gisele Peralta

    Le monument inachevé de Trajan

    Kiosque de Trajan
    Resté inachevé, le kiosque de Trajan est pourtant remarquable pour ses 14 colonnes aux chapiteaux campaniformes. A l'intérieur, des fresques montrent l'empereur Trajan célébrant Isis, Horus et Osiris par des offrandes.
    ©  Gisele Peralta

    Des fresques ancestrales

    Fresques
    Vieilles de plus de 2 000 ans, ces fresques sont encore bien conservées et témoignent de la toute puissance de l'Égypte Antique.
    ©  Jacques Veylet

    Kom Ombo, temple double

    Kom Ombo
    A 40 km au nord d'Assouan, le site Kom Ombo se découvre en bordure du Nil. Deux temples y sont construits, l'un dédié au dieu-faucon Haroëris et l'autre au dieu crocodile Sobek.
    ©  Jacques Veylet

    Le temple d'Horus, dieu faucon

    Le temple d'Horus à Edfou
    Situé sur la rive ouest du Nil, au débouché des pistes caravanières venant du désert, le temple d'Horus à Edfou a été édifié entre 237 et 57 avant J.C. Il est consacré à la triade du père Horus, de l'épouse Hathor et du fils Harsomtous.
    ©  Josiane Castrec

    Un édifice mystérieux et colossal

    Un édifice mystérieux et colossal
    En avançant à l'intérieur du temple d'Horus, le sol se relève, les plafonds s'abaissent et la lumière décroît. En image, une barque sacrée de pharaon gît dans un naos en granit patiné au centre du sanctuaire d'Horus. 
    ©  Jj / Fotolia

    L'écriture des dieux

    L'écriture des dieux
    L'écriture hiéroglyphique est figurative : ses caractères représentent des êtres humains ou animaux et des éléments naturels ou produits par l'homme. En image, un ibis a été gravé sur le temple d'Horus.
    ©  Snaptitude / Fotolia

    L'écluse d'Esna, l'étape incontournable

    Esna
    Halte à la palmeraie d'Esna, cité égyptienne située sur la rive ouest du Nil, proche de Louxor. Esna est connue pour son temple de Khnoum, datant de l'époque ptolémaïque.
    ©  Pierre Royer

    Le temple de Louxor et son unique obélisque

    Le temple de Louxor et son unique obélisque
    Voué au culte d'Amon-Rê, le temple de Louxor avait deux obélisques érigés à son entrée. Le vice-roi d'Égypte les offrit à la France en 1830 : l'un est actuellement situé sur la place de la Concorde à Paris, et le second fut rendu à l'Egypte grâce au Président François Mitterrand.
    ©  Asaflow / Fotolia

    Allée des Sphinx à visages humains

    Allée des Sphinx
    A l'origine, le temple de Louxor était relié à celui de Karnak par un dromos, longue allée bordée de deux rangées de Sphinx, les gardiens du monde inférieur et des portes du temple. Ceux-ci nous mènent à l'entrée du temple.   
    ©  Pierre Simon

    Porte monumentale à corniche

    Pylône de Ramsès II
    Cette porte monumentale est appelée Pylône de Ramsès II. On y découvre d'ailleurs des colosses du pharaon ainsi qu'un des obélisques de granit rose d'origine.
    ©  Pierre Royer

    Ramsès II, le plus imposant des pharaons

    Ramsès II
    Si toutes les statues à l'effigie de Ramsès II n'ont pas survécu aux affres du temps, d'autres comme celle-ci sont encore splendides.
    ©  Ludovic Ferrand

    Des bas-reliefs en l'honneur des pharaons

    Bas-relief
    De nombreuses fresques ornent les murs du temple de Louxor. Beaucoup vantent les exploits de Ramsès II.
    ©  Arthur Alexandrino

    Un sphinx qui a gardé son nez

    Sphinx de Louxor
    Louxor a aussi son sphinx, facilement distingué de celui de Gizeh par son nez encore intacte. 
    ©  Odile Parent

    Dans le lac sacré du temple de Karnak

    Karnak
    Toujours sur la rive orientale du Nil et seulement à 3 km au nord de Louxor, on découvre le sanctuaire de Karnak, dont le temple d'Amon-Ré est considéré comme le plus grand et le plus riche centre religieux d'Egypte.
    ©  Fabienne Ucelli

    Les obélisques de pharaons

    Obélisques de Karnak
    Dans l'enceinte du temple d'Amon subsistent les deux obélisques de Touthmosis 1er et d' Hatchepsout, tous deux pharaons de la XVIIIe dynastie.
    ©  Gisèle Peralta

    La salle hypostyle du grand temple d'Amon

    Salle hypostyle du grand temple d'Amon
    En plus d'être gigantesque, la salle hypostyle du temple d'Amon de Karnak est remarquable pour ses murs ornés de reliefs et de bas-reliefs.
    ©  Lydia Bainard

    L'allée des sphinx à tête de bélier

    Sphinx à tête de bélier
    Avant d'entrer dans le temple d'Amon, on découvre une allée de sphinx à tête de bélier, pendant de l'allée des sphinx de Louxor.
    ©  Pierre Simon

    Les colosses de Memnon qui montaient la garde

    Colosses de Memnon
    Aux hauteurs de Louxor mais sur la rive occidentale du Nil, les colosses de Memnon constituent les seuls vestiges du temple funéraire d'Aménophis III. Ces statues monumentales, de 18 mètres de hauteur, marquent  l'entrée dans la Vallée des Rois.
    ©  Marc Chartier

    La Vallée des Rois aux 63 tombeaux

    Vallée des Rois
    Étendue aride et rocheuse, la Vallée des Rois regroupe de nombreux tombeaux de pharaons. La plus ancienne nécropole du site serait celle de Thoutmosis Ier, vers - 1 500 avant J.C.
    ©  Denis Ripoll

    La cité plus discrète de Médinet Habou

    Médinet Habou
    D'après les fouilles, les archéologues pensent que la cité de Médinet Habou, non loin de Thèbes est habitée depuis au moins 6 000 ans. La ville est surtout connue pour abriter le temple funéraire de Ramsès III, somptueusement décoré.
    ©  Brigitte Boudot

    Le Temple d'Hatshepsout dans les collines

    Temple d'Hatshepsout
    A Deir al-Bahri, le temple Hatshepsout se découvre dans une plaine désertique, adossé à une falaise calcaire de la montagne de Thèbes.
    ©  Marc Chartier

    Hatshepsout, la reine devenue pharaon

    Hatshepsout, reine pharaon
    Fille de Thoutmosis Ier, Hatshepsout épouse en seconde noce son demi-frère et pharaon Thoutmosis II, beaucoup plus jeune. Soutenue par son entourage, elle prend donc le pouvoir et s'autoproclame pharaon, devenant le 5e pharaon de la XVIIIe dynastie. Son règne durera 20 ans.
    ©  Pierre Simon

    Hatshepsout, une femme de poigne

    Statues
    Restauré par des archéologues polonais, ce temple compte parmi les sites les plus emblématiques de la rive occidentale de Louxor. Il est conseillé d'arriver très tôt le matin pour le visiter. En image, ces statues de la reine Hatshepsout arborant une barbe postiche attestent sa volonté d'être reconnue en tant que roi.
    ©  Fanny Deniau

    La pyramide rouge de Dahchour

    La pyramide rouge de Dahchour
    Snéfrou, premier roi de la IVe dynastie égyptienne, a choisi d'édifier ses deux dernières pyramides sur le site de Dahchour : la pyramide rhomboïdale et la pyramide rouge à faces lisses, ici en image. Entre ces deux pyramides se trouve une nécropole de l'Ancien Empire.
    ©  Pierre Helger / Fotolia

    Nécropole de Saqqarah, la plus vaste d'Égypte

    Nécropole de Saqqarah
    Dans la région de Memphis, la nécropole de Saqqarah (8 km sur 2 km) abrite différents tombeaux dont le complexe funéraire de Djoser. A l'image, la salle hypostyle.
    ©  Alice Aubert

    La pyramide à degrés de Saqqarah

    La pyramide à degrés de Djoser
    La pyramide à degrés de Djoser qui marque une évolution importante de l'architecture monumentale : pour la première fois le tombeau du pharaon prend la forme d'une pyramide.
    ©  Alice Aubert

    Felouque sur le Nil

    Felouque sur le Nil
    Les felouques sont de petites embarcations traditionnelles aux voiles en forme de trapèzes, qui existaient déjà au temps des pharaons. Aujourd'hui, les felouques plus authentiques fonctionnent encore sans moteur, uniquement grâce au vent et à l'habileté des felouquiers.
    ©  Gilles Kerlan

    En chemin vers les pyramides de Gizeh

    Désert
    L'accès aux pyramide de Gizeh peut être l'occasion d'une balade à dos de dromadaire ; 8 km séparent la ville du site historique.
    ©  Thierry Dupuydenus

    Le fameux plateau de Gizeh

    Plateau de Gizeh
    C'est peut-être le lieu le plus connu d'Egypte, le plateau de Gizeh accueille trois pyramides majeur et le fameux Sphinx. A droite, la pyramide de Khephren ; à gauche, la pyramide de son fils Mykérinos.
    ©  Alice Aubert

    Le grand gardien de Gizeh

    Le grand gardien de Gizeh
    Dressé devant les grandes pyramides du plateau de Gizeh, le sphinx, édifié en 2 500 avant J.C, serait le portrait du pharaon Khephren. Il mesure 20 mètres de haut sur 73 mètres de long. Son nez, cassé par un tir de canon ordonné par un cheïkh au XIVe siècle, n'a jamais été retrouvé...
    ©  Marc Chartier

    L'imposante pyramide de Kheops

    Pyramide de Kheops
    Dernière des Sept Merveilles du monde de l'Antiquité, la pyramide de Kheops a été élevée vers 2 570 avant JC pour servir de tombeau au pharaon du même nom. Également appelée Grande Pyramide, elle faisait à l'origine 146 mètres de haut pour 137 mètres aujourd'hui.
    ©  Marc Chartier

    Kephren, la petite-soeur de Khéops

    Pyramide de Kephren
    Seconde plus grande pyramide d'Egypte, Kephren a été bâtie par le pharaon éponyme et fils de Kheops. Elle se distingue par son sommet encore recouvert de calcaire.
    ©  Marie-France Hascoet

    La pyramide de Mykerinos, la cadette

    Pyramide de Mykerinos
    Avec des 63 mètres de haut, Mykérinos est la plus petites des trois grandes pyramides de Gizeh. Il s'agit aussi du dernier complexe funéraire bâti ici sous la IVe dynastie de pharaons. C'est Mykérinos, le fils de Khephren, qui la fit construire. Derrière se trouvent les trois pyramides des Reines.
    ©  Alice Aubert

    Le colosse couché de Ramsès II à Memphis

    Colosse couché de Ramsès II
    De son vivant, Ramsès II a fait bâtir plusieurs colosses à son effigie, dont le gisant de Memphis, l'une des capitales antiques, à deux pas du Caire.
    ©  Alice Aubert

    Le Caire ou "La Victorieuse"

    Le Caire ou La Victorieuse
    Située sur le bord est du Nil et sur quelques îles adjacentes, Le Caire, capitale de l'Égypte, est la plus grande ville de l'Afrique et du Moyen-Orient. Sa population officielle est estimée à environ 17,5 millions d'habitants.
    ©  Mikel Jon Button / Fotolia

    Alexandrie où tout commence et tout finit

    Alexandrie où tout commence et tout finit
    Dernière étape à l'ouest du delta du Nil : Alexandrie, ville fondée en 331 avant J.C. par Alexandre le Grand, roi de Macédoine. Alexandrie est à elle toute seule le plus grand foyer culturel de la mer Méditerranée, surtout réputé pour sa riche Bibliothèque.
    ©  Villedieu / Fotolia

    Le Fort d'Alexandrie, tout un mythe

    Le Fort d'Alexandrie
    Le fort Qaitbay a été construit sur l'emplacement du phare d'Alexandrie détruit par un tremblement de terre autour de 1300. Il a été édifié en partie avec des blocs antiques qui lui appartenaient. Le fort Qaitbay abrite aujourd'hui le musée de la Marine.
    ©  Gérard Mignon

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique