• Plat de poulet aux noix de cajou

     

     

     

    préparation 25 min 

    prêt en 40 min 

    portions 4 portions de 1 1/4 tasses (300 ml) chacune

     

    ce qu'il vous faut

    1 lb (450 g) de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en bouchées

    1 c. à soupe de fécule de maïs

    1 c. à soupe de sauce soya à teneur réduite en sodium

    1 c. à soupe d' huile, divisée

    2 gousses d' ail, finement hachées

    2 c. à thé de gingembre finement haché

    2 poivrons verts, finement hachés

    1/4 tasse de vinaigrette Catalina Kraft

    1/2 tasse de noix de cajou salées grillées ce qu'il faut faire

     

    MÉLANGER le poulet, la fécule de maïs et la sauce soya. Réfrigérer 15 min.

     

    FAIRE chauffer 1 1/2 cuillerée à thé d'huile dans un wok ou dans une grande poêle. Ajouter l'ail et le gingembre; les faire sauter 1 min. Ajouter le poulet; le faire sauter de 4 à 5 min ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Retirer le mélange de poulet du wok.

     

    AJOUTER le reste de l'huile dans le wok et y faire sauter les poivrons à feu mi-vif 2 min. Ajouter le poulet; le faire sauter 2 min ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Incorporer la vinaigrette au sauté. Le mettre sur une assiette de service; le garnir des noix.

     

    conseils des cuisines kraft

    Propos culinaires

    Ajouter de la fécule de maïs ou de pomme de terre à la marinade avant de faire sauter est une technique de cuisine chinoise habituelle. Elle lie les liquides de la marinade et les scelle à la viande, à la volaille ou aux fruits de mer marinés, ce qui ajoute particulièrement de la saveur aux plats rapidement sautés.

    Présentation suggérée

    Accompagnez le plat de riz.

    Substitut

    Remplacez les poivrons verts par 4 tasses de petits bouquets de brocoli frais.

     

    information alimentaire  

    par portion

    portion = 1 1/4 tasse (300 ml)

     

    Calories
     320
    Matières grasses
     16 g
    Matières grasses saturées
     2.5 g
    Cholestérol
     65 mg
    Sodium
     480 mg
    Glucides
     15 g
    Fibres alimentaires
     2 g
    Sucres
     6 g
    Protéines
     29 g
    Vitamine A
     4 %VQ
    Vitamine C
     80 %VQ
    Calcium
     2 %  
     
     
     
     
     
     
       
                                    

     

     

     

     

    Des Cuisines Kraft

    Bon Appétit

    Pin It

    votre commentaire
  • Recette de salade de pâtes

    au pesto et au poulet

     

     

     

    Apprenez à préparer cette délicieuse salade de pâtes dont toute la famille raffolera!

     

    Ingrédients (donne 5 portions)

     

    30 mL (2 c. à soupe) de noix de pin

    1 petite gousse d’ail, pelée

    500 mL (2 tasses tassées) de feuilles de basilic

    125 mL (½ tasse) de parmesan râpé

    125 mL (½ tasse) d’huile d’olive, plusieurs utilisations

    455 grammes (1 livre) de pâtes en forme de spirales

    910 grammes (2 livres) de poitrine de poulet

    1 tasse de tomates, coupées en deux

    45 mL (3 c. à soupe) de noix de pin

    Zeste et jus de 1 citron

     

    Directives

     

    Passer les noix de pin et l’ail au robot culinaire jusqu’à ce que le mélange ait la texture de sable grossier (environ 30 secondes).

     

    Ajouter le basilic et le parmesan, puis passer au robot jusqu’à formation d’une pâte. Ajouter 75 mL (1/3 tasse) d’huile d’olive. Passer au robot pour bien mélanger au reste, soit environ 10 secondes.

     

    Faire cuire les pâtes en suivant les instructions données sur la boîte. Réserver 125 mL (1/2 tasse) du liquide de cuisson. Égoutter les pâtes et les rincer à l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient à la température de la pièce.

     

    Faire chauffer une plaque de cuisson ou un grand poêlon antiadhésif. Recouvrir d’antiadhésif en vaporisateur et faire cuire le poulet à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés, environ 8 minutes en tout. Laissez refroidir, puis couper en dés.

     

    Verser les pâtes dans un grand bol. Ajoutez les tomates, 60 mL (¼ tasse) de pesto, le reste des noix de pin, le jus et le zeste de citron. Mélanger pour bien recouvrir les pâtes. Ajouter le liquide de cuisson, quelques cuillerées à soupe à la fois, pour recouvrir les pâtes et diluer le pesto. Ajouter le poulet, mélanger et servir.

     

    http://www.pgeveryday.ca/

    Bon Appétit!!!!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Donnez un peu de panache à vos barbecues grâce à ces trucs simples.

     

     

    Sortez et allumez le gril! Consultez d’abord notre résumé sur les techniques de cuisson, puis élaborez un menu débordant de saveurs grillées.

     

    Outils et techniques pour les grillades

    Avant d’allumer le gril, rassembler tous vos outils. Ensuite, découvrez la meilleure méthode de cuisson pour votre menu :

     

    Cuisson directe 

    Faites cuire les aliments directement au-dessus de la source de chaleur, qu’il s’agisse de charbon de bois ou de gaz. C’est une méthode qui convient bien aux aliments qui cuisent rapidement, comme une coupe de viande mince – steaks, poitrines de poulet et côtelettes de porc – des filets de poisson, des saucisses, des hamburgers, des tranches de fruits et des légumes. Avant de mettre les aliments protéinés sur le gril, laissez-les d’abord tiédir.

     

    Cuisson indirecte 

    Faites cuire les aliments du côté opposé au charbon sur le gril, ou des brûleurs sur un gril au gaz. C’est la méthode idéale pour les coupes de viande plus grasses comme un poulet entier, des côtes levées, une épaule de porc et des carrés d’agneau. Pour cuire indirectement sur un gril au charbon de bois, déplacez les charbons d’un côté, placez une plaque en aluminium du côté sans charbon, puis cuisez sur la grille de façon à ce que le liquide qui s’écoule tombe sur la plaque. Pour un gril au gaz, gardez au moins un brûleur fermé et cuisez-les aliments sur celui-ci.

     

    Fumage 

    Lorsque vous les cuisez sur le gril indirectement avec des copeaux de bois, les aliments conservent une saveur riche et fumée, et différentes espèces de bois feuillu et sec – hickory, mesquite, cerisier – leur confèrent un goût différent. Ajoutez des copeaux directement par-dessus les charbons chauds, ou enveloppez-les dans du papier d’aluminium, percez le dessus, puis déposez sous la grille pendant la cuisson. Faites toujours tremper les copeaux de bois dans l’eau. La combustion est ralentie, ce qui confère davantage de goût à la viande. Pour accélérer le processus, humidifiez les copeaux, déposez-les un sac de plastique refermable, puis congelez-les. Vous pourrez les utiliser immédiatement la prochaine fois.

     

    Nos grillades préférées

    Des entrées délicieuses aux sauces savoureuses, élaborez un menu en vous inspirant de nos idées simples :

     

    L’entrée : Faites griller des crevettes ou préparez des quesadillas toutes simples. Recouvrez des tortillas fraîches de tranches de fromage et de légumes en dés, puis faites griller 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et la tortilla brunie.

     

    Les accompagnements : Composez une version grillée de la salade César, du maïs en épis, des asperges ou encore des artichauts. Vous pouvez également donner une pause au gril en servant des mets froids déjà préparés, comme de la salade de macaroni ou de pommes de terre.

    Laissez le plat principal influencer l’accompagnement. Accompagnez les plats plus lourds avec de légumes verts ou une salade légère et les plats plus légers avec des pommes de terre et des haricots.

     

    Plats principaux

    Visez plus loin que les hamburgers et les hotdogs en concoctant ces plats hors de l'ordinaire! Faites griller du poulet, des petites côtes levées de dos ou bien des brochettes.

     

    Si vous voulez faire du repas un événement collectif, laissez famille et amis se concocter des hamburgers qu’ils adoreront! Préparez une table de style buffet et proposez des galettes de viande, des garnitures et d’autres ingrédients.

     

    Les sauces et tartinades

    Recouvrez le steak d’une cuillerée de beurre composé, tartinez le poisson de sauce aux agrumes et rehaussez le poulet de sauce teriyaki ou de sauce barbecue maison.

     

    Desserts

    Gardez le gril allumé pour préparer des desserts intéressants, un gâteau grillé par exemple, ou bien laissez-le de côté et dégustez une bonne boule de crème glacée. Vous pouvez aussi donner une allure plus mature aux S’mores en déposant des guimauves rôties et du chocolat noir entre deux biscuits sablés.

     

    Un barbecue devient toujours un événement réjouissant. Les odeurs de nourriture se propagent dans l’air pendant que les enfants jouent et que les adultes discutent. Il s’agit certes d’un événement social, mais grâce à nos conseils, le véritable centre d’attention sera le délicieux repas que vous servirez à vos invités.

     

    http://www.pgeveryday.ca/

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Transformez le hotdog classique avec ces délicieuses idées dont raffolera votre famille.

     

     

    Déguster des hotdogs est l’une des activités estivales qui font l’unanimité. Facile à préparer et à servir et peu salissant, ce repas classique est un incontournable pour se mettre dans l’ambiance de l’été.

     

    Célébrez l’été (à n’importe quelle période de l’année!) avec ces conseils pour apprécier vos hotdogs au maximum.

     

    Choisissez la saucisse

     

    Toute saucisse servie sur un pain est considérée comme un hotdog, alors il y amplement de place à la personnalisation. Quant à la saveur, cinq types figurent en tête de notre liste :

     

    Fumée : La saucisse classique. La saucisse fumée tout bœuf, généralement assaisonnée d’ail et de paprika.

     

    Dinde ou poulet : L’alternative minceur aux saucisses fumées. Les variétés fumées ont le même goût que les saucisses traditionnelles, tandis que les saucisses fraîches contiennent des ingrédients comme des piments Jalapeño, du fromage cheddar et des pommes.

     

    Kielbasa : Cette saucisse polonaise fumée est traditionnellement faite de porc haché, de sel, de poivre, d’ail et de marjolaine.

     

    Bratwurst : Une saucisse fraîche de porc non fumé qui comprend parfois aussi du bœuf ou du veau. Elle est généreusement assaisonnée d’épices comme la cardamome, la coriandre et le carvi.

     

    Végétarienne : Ce sont des saucisses sans viande, généralement à base de soja.

     

    Pour des bouchées juteuses, grillez les saucisses sur feu direct. Si ce n’est pas la saison des grillades, faites les cuire au four à 190 °C (375 °F) de 5 à 10 minutes, les tournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et brunies. Vous pouvez également les faire frire à la poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, soit environ 5 minutes. Les saucisses fraîches non fumées comme les saucisses Bratwurst peuvent nécessiter une cuisson plus longue.

     

    Choisissez le pain

     

    Nichez les saucisses dans des pains moelleux pré-coupés du rayon des pains ou essayez :

     

    Graines de pavot : Petits pains moelleux à la levure saupoudrés de graines de pavot croquantes.

     

    Bretzel : Doux, salés et rustiques, parfaits compagnons de la moutarde!

    Brioche : Pain français riche et fondant à base d’œufs, parfait pour la saucisse kielbasa épicée.

     

    Rôtissez les pains sur le gril ou sous le grilloir afin qu’ils ne ramollissent pas.

     

    Pour les amoureux de la viande

     

    Hotdog sur le barbecue

     

    Repensez la viande favorite du déjeuner : Enroulez chaque saucisse dans une tranche de bacon, puis faites cuire à la poêle à feu moyen-élevé en tournant la saucisse de temps en temps jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et bien cuit, soit environ 10 minutes. Comme touche finale, versez généreusement du ketchup ou de la sauce barbecue, ou bien un peu des deux!

     

    Ou préparez votre hotdog idéal à l’aide d’un assortiment de :

     

    Légumes frais : Essayez des oignons tranchés, des poivrons sautés, une tomate, une mangue ou un avocat en dés ou optez pour de la salade de chou crémeuse.

     

    Condiments : Concoctez quelque chose de spécial à l’aide de classiques comme le ketchup et la moutarde. Ajoutez des herbes à la moutarde et de la sauce barbecue au ketchup pour donner une touche originale à ces classiques.

     

    Garnitures : Ajoutez une dernière explosion de saveur et de croquant satisfaisant à l’aide de croustilles ou optez pour des herbes fraîches ou du fromage râpé.

     

    Pour les petites et grandes occasions, plaisez à tout un éventail de goûts en servant un buffet de saucisses, de pains et de garnitures.

     

    http://www.pgeveryday.ca/

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Asperges marinées au barbecue

     

     

     

    Temps de préparation : 40 mn.

     

    Ingrédients pour 4 personnes

     

    1 kg d’asperges vertes (environ 24 asperges)

    10 c-à-s de sauce wok Sukiyaki Kikkoman 

    quelques feuilles d’estragon

    3 c-à-s d’huile de noix

    8 tranches de jambon cru

    8 tranches de fromage à pâte demi-molle

     

    Pour la mayonnaise :

     

    1 jaune d’œuf

    2 c-à-s de moutarde

    1 c-à-s de vinaigre

    125 ml d’huile de colza 

    3-4 c-à-s de sauce soja à teneur réduite en sel Kikkoman 

     

    Préparation

     

    Laver et éplucher les asperges. Faire bouillir 1,5 litre d'eau, le sucre et 3 c. à soupe de sauce wok Sukiyaki, y faire cuire les asperges environ 10 minutes, puis les égoutter.

     

    Mélanger le reste de la sauce wok Sukiyaki avec l’estragon et l’huile de noix et répartir sur les asperges.

     

    Envelopper les asperges trois par trois avec une tranche de fromage, puis une tranche de jambon, les disposer sur une barquette alu et faire cuire au barbecue environ 5-10 minutes.

     

    Pour préparer la mayonnaise, battre le jaune d’œuf, la moutarde, et le vinaigre. Incorporer progressivement l’huile et assaisonner de sauce soja à teneur réduite en sel. Servir la mayonnaise avec les rouleaux d’asperges.

     

    Kikkoman Europe

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique